Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa confirme son offensive du 3 juin à l'aéroport de Tegel à Berlin

Lufthansa a fait baptiser son 9ème A380 par le maire de Berlin, Klaus Wowereit: celui-ci porte en effet le nom de la capitale allemande, pour marquer l'important programme d'expansion de la compagnie allemande toujours prévu à Berlin le 3 juin malgré le report de l'ouverture du nouvel aéroprot de Brandebourg.
 
« Nous investissons à Berlin car nous sommes confiants quant au fort potentiel de croissance de la région et de son marché aérien. Dans un futur proche, Berlin jouera un rôle encore plus important pour Lufthansa. Depuis l’aéroport Tegel, nous allons accroitre significativement notre offre de vols sans escale vers l’Europe et le Proche Orient » a déclaré Christoph Franz, Président et Directeur Général de Lufthansa.
 
À partir du 3 juin, la compagnie aérienne lancera à Berlin son plus grand programme d’expansion, dont les investissements sont chiffrés à près de 60 millions d’euros: 39 destinations européennes seront en liaison directe avec la capitale et 15 avions Airbus A319 et A320 stationneront à Berlin-Tegel. Avec ses partenaires de Lufthansa Group et Star Alliance, les passagers bénéficieront d’une offre vers 50 villes d’Europe et de la région sud-méditerranéenne.
 
« Dans moins de 2 semaines, nos passagers voyageant vers/depuis la France pourront bénéficier de près de 30 vols hebdomadaires depuis Paris, Lyon, Nice, Bastia à des tarifs compétitifs puisque l’aller simple sera proposé à partir de 49€. Berlin est une ville cosmopolite au rayonnement grandissant, que ce soit pour le tourisme ou les affaires » commente Steffen Weinstok, Directeur Général France et Benelux de Lufthansa.  
 
En baptisant l’aéronef à l’aéroport de Tegel, Lufthansa perpétue une tradition née il y a plus d’un demi-siècle.

Le 16 septembre 1960, le maire-gouverneur de l’époque -- devenu chancelier fédéral -- Willy Brandt, a donné le nom de Berlin à l’avion à fuselage large de Lufthansa, un Boeing 707-430 quadriréacteur alors en avance sur son temps. Il s’agissait du tout premier baptême d’aéronef de la compagnie aérienne symbolisée par une grue depuis sa refondation en 1955.

Le programme d'expansion de Lufthansa sera donc mené au départ de l'aéroport de Tegel suite au report de l'ouverture du nouvel aéroport de Brandebourg qui devrait ouvrir le 3 juin prochain.

L'ouverture de l'aéroport a été reportée au 17 mars 2013 suite à des problèmes de fonctionnement des systèmes de sécurité incendie.

Voir notre reportage sur le nouvel aéroport de Brandebourg: http://www.businesstravel.fr/2012021011998/en-voyage/aeroports/berlin-reportage-a-l-aeroport-de-brandebourg.html

www.lufthansa.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter