Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les fournisseurs d'uranium à la France

Les premiers vols de rapatriement ont commencé. Ce putsch pose des problèmes à long-terme pour l’approvisionnement en uranium et remet le projecteur sur le marché européen de l’électricité qui nous pose de nombreux problèmes et surtout des tarifs très élevés…

Electricité : comment vont faire les français avec les hausses?

La hausse des prix de l'électricité remet en cause l'intérêt des voitures électriques et risque de pénaliser fortement le pouvoir d'achat des français. Qu'attend le gouvernement pour sortir du marché européen de l'électricité comme l'Espagne ou le Portugal?

vignettes Crit'air

 Le gouvernement a pour une fois écouté le mécontentement des français en appliquant avec plus de modération les règlements de Bruxelles concernant les ZFE...

Désert de Tabernas Espagne

La Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France doivent faire face comme dans l'ensemble de la région du pourtour de la Méditerranée à une vague de chaleur intense…

La multiplication des voitures radars pénalise les actifs

Avec la généralisation des voitures radars, les actifs, les commerciaux itinérants sont plus pénalisés roulant plus souvent pour leur travail. Alors qu'avant les radars étaient signalés dans un objectif de sécurité routière, ils sont désormais cachés dans des voitures banalisées. Un changement qui en dit long sur l’objectif réel de ces radars qui s'apparentent de plus en plus en un impôt déguisé via une répression tout azimut...

Le Chili lève toutes les restrictions Covid

Le Chili a levé toutes exigences liées au Covid pour les voyageurs alors que l’OMS ne considère plus le Covid comme une urgence sanitaire mondiale. Selon le directeur de l’OMS le Covid aurait fait 20 millions de morts. Une étude publiée aux Etats-Unis remet en cause le mode de traitement des malades durant le Covid notamment le peu de recours aux antibiotiques pour les infections secondaires…

Etats-Unis: ouverture aux non vaccinés le 11 mai

Les Etats-Unis vont enfin tardivement autoriser les voyageurs non vaccinés contre le Covid à se rendre aux Etats-Unis à partir du mois de mai. Par ailleurs, le congrès a voté une loi sur la fin de l'Etat d'urgence national.

Grève record en Allemagne

La majeure partie du transport aérien et du trafic ferroviaire longue distance est en arrêt ce jour en Allemagne suite à une gigantesque grève...

Le Monde devient multipolaire avec ou sans l’Occident

La Chine a souhaité remettre les pendules à l’heure en déclarant que les Etats-Unis étaient fautifs dans la guerre en Ukraine. Il n'y a pas d'autre alternative que la paix en Ukraine semblent dire les BRICS dont plusieurs pays refusent de livrer des armes lourdes à l'Ukraine. Même les USA semblent l'avoir compris récemment. Pour l'Occident faire la paix en Ukraine devient indispensable alors que le monde est en voie de se diviser avec à la clé l'affaiblissement probable du pétro-dollar. Dans le tourisme peu de voix s'élèvent malheureusement pour s'opposer à la guerre et demander la paix.

Grève du 31/01: pagaille à prévoir dans les transports

Comme le 19 janvier dernier le trafic sera très perturbé à la SNCF et à la RATP demain. Pourquoi vouloir passer cette réforme alors que 70% y sont opposés et que le président du Conseil d'Orientation des Retraites a réfuté les arguments du gouvernement sur l'urgence de cette réforme? Ce sont les français qui vont encore pâtir de ces choix politiques non majoritaires...

Covid : le Japon devrait alléger encore ses restrictions

Le Premier Ministre japonais a fait savoir que le Covid va bientôt être classée comme une maladie du même type que la grippe…En Chine aussi la situation se normalise même si les vacances du Nouvel An Lunaire posent un challenge pour les autorités.