Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France va lancer 2 nouvelles routes internationales vers Le Caire depuis ses bases de Nantes et Lyon.

Entre Nantes et Le Caire Transavia proposera 1 vol par semaine (le vendredi), à partir de 99 euros TTC l’aller simple. Le premier vol décollera le 22/12/2023. Entre Lyon et Le Caire Transavia offrira 2 vols par semaine (les mardis et vendredis), à partir de 99 euros TTC l’aller simple avec un premier décollage le 22/12/2023.

Les vols sont disponibles à la vente depuis 10h. Les passagers peuvent donc d’ores et déjà planifier leurs vacances.

« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau au départ de nos bases nantaise et lyonnaise. L’Egypte est un marché phare pour Transavia et une destination incontournable en hiver. Nous serons la seule compagnie à opérer des vols sur ces 2 routes. Nos clients pourront donc profiter d’une offrelow-cost de qualité pour rejoindre la capitale cairote et ses fabuleuses pyramides » a déclaré Nicolas Hénin,Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

https://www.transavia.com

Les leaders des pays membres des BRICS

Le club des pays non alignés compte désormais 11 membres contre 5 auparavant et pourrait en compter bien plus d'ici 1 an...

Une grève a actuellement lieu jusqu’au 20 août chez Air Caraïbes par le personnel de cabine.

La direction vient de confirmer que cette grève n’occasionnerait pas d’annulation de vols en affirmant que «  la totalité des vols seront effectués ». Pour assurer ses vols, Air Caraïbes fait appel à des affrètements de renfort et aux salariés non-grévistes.

« Sous le contrôle de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile), Air Caraïbes maintient le plus haut niveau de sécurité et de sureté sur ses vols. Aucun salarié non qualifié n'est amené à travailler. Tous les efforts sont faits sur le plan opérationnel, la priorité restant d'assurer les vols dans les meilleures conditions possibles. Le réseau régional aux Antilles n'est pas concerné par ce mouvement » a déclaré la compagnie.
 
 Les dernières réunions avec le SNPNC n'ont pas permis de donner une suite favorable aux revendications mais le dialogue reste ouvert, « sur des bases réalistes et dans une approche constructive » .
 
Des changements d’horaires pourront éventuellement avoir lieu et seront communiqués aux passagers via lee site internet (www.aircaraibes.com) ou les call centers (0 820 830 832).
 
Pour les passagers qui souhaiteraient modifier leurs vols, ceci est possible sans aucun frais supplémentaire pour un mois, soit jusqu'au 15 Septembre inclus.

All Nippon Airways (ANA) va proposer une nouvelle sélection de vins dans ses salons à partir de septembre et sur les vols internationaux à partir de décembre 2023.

Au total, ANA et ses sommeliers ont sélectionné 41 nouveaux vins parmi une sélection de plus d'un millier, dont de nombreux vins japonais.

« Le processus de sélection s 41 nouveaux vins, conçus pour être servis au sol et en vol, a impliqué une collaboration approfondie et des recherches méticuleuses », a déclaré Tomoji Ishii, vice-président exécutif, Gestion de l'expérience client et planification chez ANA. « Nous sommes impatients de présenter ces choix à nos passagers afin d'améliorer leur expérience ANA. »

Le panel de sommeliers d'ANA comprenait Olivier Poussier, qui a été reconnu comme le meilleur sommelier du monde en 2000, et Satoru Mori, un sommelier primé dans de nombreux concours nationaux et internationaux.

Un examen de la liste des vins à venir d'ANA montre que Krug restera dans la section Champagne en première classe internationale ANA. L'alternative sera le champagne Charles Heidsieck Blanc de blancs.

En classe affaires internationale, ANA servira du Drappier 1er Cru brut, ou du Castelnau Champagne.

Dans les salons ANA SUITE, la sélection de Champagne comprend la Cuvée Jean Baptiste Paul Dangin & Fils et/ou Charles Collin Brut Classique.

ana.co.jp/

Un champs d'éoliennes

L’EnergieWende voulu par le parti vert en Allemagne se transforme en débâcle. Après la remise en service des centrales à charbon et à gaz pour palier à l’énergie intermittente du solaire et de l’éolien, voilà qu'un nouveau scandale bouscule Siemens Energy. La société allemande affiche une perte gigantesque à cause de sa filiale éolienne…

L’industrie allemande à la peine

La forte hausse ds prix de l’énergie et la stratégie de baser la production sur l’éolien et le solaire remettent en cause le modèle allemand alors que la pays a plongé dans la récession…

Les fournisseurs d'uranium à la France

Les premiers vols de rapatriement ont commencé. Ce putsch pose des problèmes à long-terme pour l’approvisionnement en uranium et remet le projecteur sur le marché européen de l’électricité qui nous pose de nombreux problèmes et surtout des tarifs très élevés…

Electricité : comment vont faire les français avec les hausses?

La hausse des prix de l'électricité remet en cause l'intérêt des voitures électriques et risque de pénaliser fortement le pouvoir d'achat des français. Qu'attend le gouvernement pour sortir du marché européen de l'électricité comme l'Espagne ou le Portugal?

vignettes Crit'air

 Le gouvernement a pour une fois écouté le mécontentement des français en appliquant avec plus de modération les règlements de Bruxelles concernant les ZFE...

Désert de Tabernas Espagne

La Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France doivent faire face comme dans l'ensemble de la région du pourtour de la Méditerranée à une vague de chaleur intense…