Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Finlande et la Norvège rouvrent leurs frontières

La Finlande et la Norvège rouvrent leurs frontières

Les deux pays du nord de l'Europe très frileux depuis le début de l'épidémie ont décidé d'accueillir plus facilement les voyageurs sous conditions. L'Estonie a levé également l'obligation de quarantaine pour les voyageurs français...

La Finlande a enfin rouvert ses frontières aux voyageurs de l'UE alors qu'elles étaient fermées depuis - mois.

Des mesures spéciales avaient été adoptées durant cet hiver pour permettre aux voyageurs de se rendre en Laponie mais les conditions étaient assez contraignantes.

Les voyageurs devaient présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures et de 72 heures, après quoi ils devaient passer un second test.

Cependant si la visite en Finlande durait moins de 72 heures, aucune mise en quarantaine ou deuxième test n'était exigée.

Cela a fortement réduit les touristiques en Laponie finlandaise cette année, une région pourtant prisée pour les fêtes de fin d'année.

Depuis cette semaine, certains voyageurs sont désormais acceptés sans test ni quarantaine. Il faut pour cela avoir été vacciné contre le Covid-19 avec 2 doses 14 jours avant l' arrivée en Finlande ou avoir guéri du Covid-19 et avoir reçu une dose de vaccin au moins une semaine avant son arrivée ou être totalement rétabli du Covid-19 contracté au cours des six derniers mois.

 

Les résidents des pays classés en vert avec moins de 25 cas pour 100000 habitants sont également accueillis sans test ni quarantaine. On peut citer les citoyens de l'Islande, le Vatican, Malte, l'Australie, Israël, Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour et la Corée du Sud. Les résidents de la Pologne, Roumanie, San Marin et Monaco peuvent également voyager sans formalités à compter du 21 juin.

Comme la Finlande, la Norvège a également été l'un des pays les plus stricts en terme d'accès ces derniers mois et il était donc presque impossible d'y voyager. Désormais les voyageurs provenant d'un pays classé vert peuvent venir y voyager en toute liberté et sans quarantaine. On peut citer à ce jour l'Islande, le Groënland, la Pologne, la Roumanie et la Finlande.

Pour les citoyens d'un pays non classé vert, et d'un pass seuls les détenteurs d'un pass digital européen originaires de Norvège, Suède ou Danemark peuvent se rendre en Norvège sans quarantaine. Les citoyens des autres pays membres devraient être admis à compter du 5 juillet 2021.

Enfin l'Estonie n'impose plus de quarantaine pour les voyageurs français le pays étant classé sous les 150 cas pour 100000 habitants (seuils historique des épidémies respiratoires pris en compte ces 20 dernières années en France). Un test PCR de moins de 72H devra être fourni pour pouvoir entrer dans le pays ou une preuve de vaccination ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois. Une déclaration de santé doit être rédigée 72H avant d'entrer dans le pays.

 

Plus d'informations :

- Estonie : https://vm.ee/en/information-countries-and-self-isolation-requirements-passengers

- Norvège : https://www.udi.no/en/about-the-corona-situation/entry-to-norway-and-residence/entry-to-norway-for-all-citizens/#link-24175

- Finlande: https://www.visitfinland.com/article/practical-travel-information-for-travelers-to-finland-during-coronavirus-pandemic/#1786aaa0

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter