Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Forum sur les aéroprots du Site BusinessTravel.fr
Répondre
Claude

Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Message par Claude »

la France dans toute sa splendeur
Hoper

Re: Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Message par Hoper »

Si ils avaient essayé de voyager avec une petite bouteille d'eau, ou pire, un bébé avec un biberon de lait et un petit peau de légumes, je vous jure qu'il aurait droit à une fouille complète, avec obligation de gouter le lait et le pot de bébé avant de pouvoir embarquer.

Sérieusement, comme pour les DRM, c'est toujours ceux qui n'ont rien à se reprocher qui se font emmerder.
Stéphane

Re: Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Message par Stéphane »

C'est vraiment dégueulasse !!!!
" Le titre du reportage, «Police privée: la sécurité au rabais» vise à montrer les failles du système de surveillance des aéroports: les contrôles de sécurité sont en effet effectués par des entreprises privées. "
Et ça sert à quoi de montrer les failles ? des failles il y en partout !!! La faille 0 n'existe pas !!!
Et après on s'étonne quand il y a des attentats !!!
Je suis opérateur de sûreté, et j'irais bien regarder les failles dans les systemes des journalistes !
Y'a des gens qui ont besoin de travailler !!!
Mzani

Re: Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Message par Mzani »

Ce laxisme en matière de sécurité (oui,je sais les mauvais reporters sont passés à l'heure de la pause repas ;et bien entendu ,les ''terroristes'' ne passent pas les contrôles aux heures de repos/de repas du bon personnel....!!),
reflète la dégradation des services de CDG ( Attali dans un de ses articles , pour une fois ,avait raison de les fustiger ) et ceux de MRS où les passerelles,la clim,les escalators,et les caisses des parkings sont une fois sur deux en panne...
Rédaction

Re: Des journalistes prennent l'avion armé aux aéroports de Roissy et Marseille

Message par Rédaction »

Le thème de la sécurité dans les aéroports est souvent rabattu. Il est toujours facile de trouver une faille dans un système malheureusement, quelque soit le niveau de sécurité. Et il est vrai que la méthode employée par ces journalistes est matière à controverse d'autant qu'elle peut donner des idées à d'autres personnes moins scrupuleuses.

Sécurité privée ou publique finalement, l'enjeu est ailleurs: comment faire en sorte de sécuriser les aéroports sans qu'ils deviennent des forteresses pour les voyageurs?

La rédaction
Répondre