Des rénovations sont maintenant en cours à la Gare du Nord : une grande partie des travaux sera achevée à temps pour les Jeux olympiques de l'été 2024.
Les lecteurs qui utilisent l'Eurostar et le Thalys pour arriver à Paris Nord ne voient guère la capitale française sous un jour positif.
La rénovation se fait attendre depuis longtemps. Le Times rapporte que selon un syndicat ferroviaire « la misère est une conséquence de la politique française consistant à injecter de l'argent dans le réseau ferroviaire à grande vitesse (HS) du pays au détriment d'autres infrastructures, comme les gares et les lignes de banlieue, au cours des dernières décennies ».
Après Paris Lyon, Paris Nord doit être le terminus ferroviaire TGV le plus important de la ville.
Il peut devenir très surpeuplé (bien pire que St Pancras) si l'Eurostar est interrompu pour une raison quelconque.
Les lecteurs se souviendront peut-être de « l'exercice du Brexit » de mars 2019, lorsque des douaniers français en grève ont créé d'importants embouteillages et des retards qui ont duré plusieurs jours.
Travaux à la gare du Nord
-
amcwhirter-2
Travaux à la gare du Nord
Dernière remontée par Anonymous le mer. août 30, 2023 5:28 am.