La SNCF indemnise les voyageurs du train Strasbourg-Port Bou
-
Calim
La SNCF indemnise les voyageurs du train Strasbourg-Port Bou
Ca ne s'arrange pas avec la SNCF... aujourd'hui je suis dans le Lyon Strasbourg, aussi appelé par les habitué "le train de la mort", pour ses retards réguliers... Dans ce magnifique Corail de l'age préhistorique, deux wagons sur 6 sont condamnés, l'un pour cause d'un bris de vitre, l'autre parce que le chauffage est en panne, et donc la température est de 0° dans le wagon... Fantastique... Ajoutons à celà du retard (pour ne pas perdre les bonnes habitudes), un train rempli (forcément avec deux wagons en moins...), un ordre de wagon assez improbable ; le 13 suivi du 11, puis du 14 (je vous laisse imaginer la pagaille en gare...), et plus fort que tout, la place que j'avais réservé, la 71 wagon 11 (c'est bien écrit sur mon billet et j'ai fait controler par un agent SNCF à bord...) n'existe tout simplement pas, il n'y a pas de siege 71 dans ce wagon... Bref, je me retrouve debout, en 2e cl alors que j'ai payé pour une place assise en 1ere... Super, merci pour tout, vraiment... Et avec ça les dirigeants ont encore l'audace d'augmenter leurs prix, alors qu'ils se sont pas fichus d'honorer leurs engagement (maintenant en plus d'être en retard, ils vendent des places qui n'existent pas...). Ce message s'adressent aux pseudo têtes pensantes de la SNCF et non à tous ceux qui font de leur mieux avec le peu de moyens que leurs dirigeants veulent bien leur laisser.... Mais réveillez vous là haut, les PDG, les GRH, arrêtez de nous prendre pour des cons et de vous foutre de nous, faites un peu votre travail pour une fois, ça nous changera... SNCF, à nous de vous faire préférer l'avion, le stop, la marche à pied, le poney, la voiture...
-
BTFrance
- Site Admin
Re: La SNCF indemnise les voyageurs du train Strasbourg-Port Bou
C'est effectivement très compliqué. Sur le réseau Transilien ce week-end pas de trains entre Paris et Melun. Remise en service à 13H15 dimanche mais bus entre Nemours et Melun. Ma fille a voulu prendre le bus et le bus était plein. Obligé de l'emmener à Melun pour prendre le train de 13H44 qui était lui-même en retard et annoncé pour 14H05.
Sur le réseau TGV, trajet entre Paris-La Rochelle hier, le train a eu 1H45 de retard à cause d'une valise suspecte en gare. Difficile d'être efficace en prenant le train en France...Je n'ai jamais vu des retards aussi fréquents avec une compagnie aérienne et il ne me semble pas qu'il y a une dizaine d'années, les retards étaient aussi fréquents.
Sur le réseau TGV, trajet entre Paris-La Rochelle hier, le train a eu 1H45 de retard à cause d'une valise suspecte en gare. Difficile d'être efficace en prenant le train en France...Je n'ai jamais vu des retards aussi fréquents avec une compagnie aérienne et il ne me semble pas qu'il y a une dizaine d'années, les retards étaient aussi fréquents.
-
Emily
Re: La SNCF indemnise les voyageurs du train Strasbourg-Port Bou
Je te comprends totalement, c'est un cauchemar ces temps-ci. Les retards et les interruptions de service deviennent insupportables, et je suis persuadé qu'il y a dix ans, c'était bien moins fréquent. Imagine ceux qui dépendent de ces trains pour des obligations cruciales, comme passer un examen ou une soutenance de diplôme. C'est vraiment difficile de planifier quoi que ce soit avec ce niveau d'incertitude. On en vient à regretter les bonnes vieilles compagnies aériennes, malgré tous leurs défauts.