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Covid-19: Eurostar augmente ses fréquences

 Eurostar va progressivement rajouter des fréquences vers entre Paris-Londres et Londres-Bruxelles, ce qui laisse penser que l'opérateur ferroviaire prévoit une sortie de crise pour le printemps...

Eurostar déménage à Bruxelles

À en juger par les propos tenus par le PDG d'Eurostar, Jacques Damas, dans une interview accordée aux médias belges, le siège londonien de la société va être transféré à Bruxelles.

Eurostar teste la technologie Smartcheck

Eurostar teste actuellement une technologie qui permet de voyager «sans contact ». Elle permet aux clients d'effectuer les contrôles de leurs billets et passeports à domicile, avant d'utiliser des scanners faciaux biométriques pour vérifier leur identité à la gare internationale de St Pancras.

La Renfe veut concurrencer l'Eurostar entre Paris-Londres.

La Renfe va ainsi venir briser le monopole de longue date d'Eurostar sur cette route très fréquentée qui a desservi plusieurs millions de voyageurs en 2019. Renfe veut opérer ses propres trains à grande vitesse (HS) en concurrence avec Eurostar, détenue majoritairement par la SNCF.

Eurostar augmente fortement son offre entre Paris et Londres

La reprise est là pour Eurostar, particulièrement pour le trafic loisirs entre la France et le Royaume-Uni. L'opérateur ferroviaire a avancé la date d'ajout de capacités sur son réseau et vise un trafic similaire à la période pré-pandémique pour l'été 2022. A plus long-terme l'opérateur va fusionner avec Thalys et se renforce au Benelux. Business Traveler France fait le point avec François de Doze...

Nightjet relie Amsterdam à Zurich

L'ÖBB, l'opérateur ferroviaire autrichien étend son réseau de train de nuit Nightjet et cette fois, l'un de ses nouveaux trains de nuit ne dessert pas Vienne.

Pass sanitaire : est-ce normal pour les trains longue distance?

Alors que le Conseil Constitutionnel doit étudier la validité du pass sanitaire, des études montrent que le train n'est pas un facteur de contamination. Les syndicats ferroviaires sont opposés à sa mise en place qui risque d'enfoncer les comptes de la SNCF alors que la société a déjà perdu 5 milliards en 2020. Est-ce bien raisonnable?

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