Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Reconnaissance faciale à l’aéroport d’Orlando

Reconnaissance faciale à l’aéroport d’Orlando

Les passagers internationaux arrivant our parant de l’aéroport d’Orlando n’auront bientôt plus à montrer leur passeport ou leur carte d’Embarquement…

L’Orlando Sentinel indique que l’aéroport situé au centre de la Floride sera le premier à utiliser une technologie de reconnaissance facile pour identifier les passagers internationaux.

L’aéroport a décidé d’étendre son programme pilote qui avait été mis en place en coopération avec British Airways ces derniers mois.

Au lieu de devoir montrer leurs papiers d’identité, les passagers devront passer par des portes spéciales où leurs visage seront scannés. Les images scannées seront comparées avec celles des passeports ou d’autres documents de voyage pour confirmer leur identité.

Les dirigeants de l’aéroport ont indiqué que l’installation de ces équipements aurait lieu durant l’été aux portes utilisés par les 24 compagnies aériennes internationales de l’aéroport. Les scanners seront aussi installés dans deux points de passage des frontières.

Selon les promoteurs, ce système devrait permettre de réduire les temps d’embarquement et ils insistent sur le fait que les images des citoyens américains seront détruites au bout de 2 semaines.

Les images des visiteurs internationaux seront par contre gardées de façon permanente soit 75 ans selon les officiels de la Custom and Border Protection américaine.

www.orlandoairports.net

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter