Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les pays ouverts sans preuve de test PCR ni vaccin en juin 2021

Les pays ouverts sans preuve de test PCR ni vaccin en juin 2021

Heureusement il reste encore des pays où il est possible de se rendre sans test PCR ni vaccin obligatoire. Les pays de l'UE pourtant exemplaires auparavant sont de mauvais élèves quant au rétablissement de la libre-circulation...

Avant la pandémie il était facile de voyager même si depuis quelques années les contrôles aux aéroports étaient devenus bien plus compliqués du fait des attentats terroristes. Mais depuis l'an passé voyager est devenu une sinécure tant il est compliqué de s'y retrouver parmi les multiples règles édictées par les différents pays.

L'Europe renie la libre circulation pour une épidémie peu mortelle

En Europe par exemple il est totalement illogique d'accepter les déplacements dans un pays mais de limiter via une obligation de résultat de test ou de vaccination les déplacements entre pays sous le seuil épidémique.

D'ailleurs l'épidémie de Covid-19 ne diffère pas tant que cela des épisodes de grippes comme vient de le montrer une étude réalisée par plusieurs organismes de recherche français qui montre que la surmortalité liée au Covid-19 a été faible en France en 2020 et uniquement pour les plus de 65 ans. Elle a été estimée à +3,66% en France en 2021.

« Loin de menacer l’humanité toute entière, comme le déclarait trop précipitamment le directeur de l’OMS au début du mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus n’a représenté un danger mortel que pour les personnes dont la santé était déjà la plus fragile, que cette fragilité soit liée au vieillissement naturel et à l’immunosénescence qui en résulte, à l’existence antérieure de maladies graves ou encore aux conséquences de cette nouvelle maladie des sociétés occidentales modernes que constitue l’obésité liée au mode de vie et d’alimentation. Pour toutes ces raisons, l’épidémie de coronavirus semble devoir venir s’ajouter à la liste des nombreuses viroses, dont la grippe saisonnière, provoquant des pathologies respiratoires sévères. Elle ne diffère pas fondamentalement des épisodes de grippes saisonnières les plus sévères. Dès lors, les comparaisons avec la peste médiévale, le choléra ou la grippe espagnole, que l’on a vu fleurir dans le débat public, sont totalement inappropriées » indique en conclusion l'étude.

Il y a même eu sous-mortalité en 2020 pour les moins de 65 ans!

En Europe la Macédoine du Nord, l'Albanie, la Suisse (pour quelques régions) sont ouverts sans preuve de test ou vaccination

Heureusement il reste encore des pays en Europe où l'on peut voyageur sans test PCR ni preuve de vaccination. On peut citer la Macédoine du Nord (un pays à découvrir pour ses paysages et son mode de vie tranquille) ou l'Albanie dont les plages commencent à devenir tendances.

La Suisse a également décidé tout récemment de rétablir la libre-circulation pour les voyageurs français venant de régions sous seuil épidémique soit au 1er juin la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Provence-Côte d'Azur, la Bretagne et les régions frontalières Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. La Belgique autorise également les séjours de moins de 48h sans test PCR obligatoire et les Pays-Bas l'entré sans test si vous venez par la route. Il est donc possible également d'aller aux Pays-Bas. A ces pays s'est ajouté depuis la mi-juin la Roumani et le Monténégro.

Il est à noter qu'en 2020, d'autres pays européens proposaient l'entrée sans preuve de tests PCR ni vaccination comme la Bulgarie ou l'Espagne (entrée via la frontière terrestre). On ne sait pas si cet été il sera possible de se rendre dans ces pays sans preuve de test et de vaccination.

Le Mexique, la République Dominicaine, la Colombie, le Honduras et le Costa Rica ouverts à tous

Dans le monde d'autres pays sont aussi ouverts sans preuve de tests et de vaccination comme le Mexique, le Honduras, la République Dominicaine (test aléatoire à l'arrivée) et le Costa Rica (formulaire à remplir).

La Colombie a également décidé comme avant d'autoriser à nouveau les voyageurs sans test PCR à l'entrée du pays selon le quotidien espagnol la Vanguardia. Les autorités colombiennes ont notamment révélé que les exigences de vérification des tests entrainaient des attroupements qui favorisaient la diffusion du Covid dans les aéroports, ce qui va avoir lieu en Europe cet été...

La liste des pays ouverts sans test PCR reste relativement réduite mais devrait s'étoffer à mesure que l'hystérie mondiale autour du Covid-19 va s'atténuer et que les pays vont prendre conscience qu'il faudra vivre avec pendant encore de longues années comme la grippe..

Si vous voulez passer des vacances en toute quiétude sans soucis de devoir passer un test PCR à l'aller, ces pays sont les mieux adaptés. Les pays qui ouvrent leurs frontières sans exigence de test PCR risquent donc d'être les grands gagnants dans le domaine du tourisme ces prochains mois comme l'a montré le Mexique dernièrement...

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter