Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis autorisent les autotests de voyageurs

Les Etats-Unis autorisent les autotests de voyageurs

Les voyageurs internationaux pourront entrer aux Etats-Unis en utilisant les résultats de certains autotests agréés a assuré l'US Center for Disease Control and Prevention vendredi 7 mai.

Cette décision fait suite à l'inquiétude d'américains qui craignent de ne pouvoir pas effectuer de tests PCR dans certains pays pour rentrer.

L'association Airlines for America qui regroupe les principales compagnies aériennes du pays avait plaidé pour une telle mesure. Elle s'est félicité de cette décision en indiquant que c'était « une étape intéressante pour faciliter les voyages internationaux ».

Ces tests effectués à la maison devront répondre à certaines conditions pour être valides. Les tests devront être supervisés à distance en temps réel par un service de télémédecine via vidéo. Le fournisseur de service de télémédecine devra vérifier l'identité de la personne et confirmer les résultats du test.

Depuis le 12 janvier 2021, les Etats-Unis demandent un test antigénique ou d'amplification d'acide nucléique RT-PCR/RT-LAM/TMA/NEAR/HDA de moins de 3 jours avant le départ du vol ou une preuve de guérison du Covid-19 pour entrer dans le pays.

 Voir les conditions : www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter