Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe hôtelier Hilton devrait lancer au moins une nouvelle marque en 2009

hilton-garden-inn.jpgDes rumeurs récurrentes affirment qu'Hilton va dévoiler au moins une nouvelle marque cette année. On parle d'une marque de "boutique hôtel" et d'un concept ciblant le marché moyenne gamme à l'image des hôtels Garden Inn.


Des forums de bavardage sur Internet suggèrent qu'Hilton fera une annonce au salon ALIS (Americas Lodging Investment Summit), qui  se tiendra (par hasard) à l'hôtel Hilton San Diego Bayfront du 26 au 28  Janvier prochain.

Cette  conférence est traditionnellement l'événement de prédilection durant lequel les groupes hôteliers dévoilent de nouvelles marques. L'année dernière la marque Edition Hotels a été présenté, un concept de "boutique hôtel" développé conjointement développé par le groupe hôtelier Marriott et Ian Schrager.

On pensait  initialement qu'Hilton annoncerait sa marque de "boutique hôtel" à l'occasion de ce salon, mais il est plus probable que cette marque soit annoncée plus tard dans l'année, certainement à l'occasion de la conférence "Berlin Investment" en Mars. Le groupe Hilton pourrait ainsi annoncer le lancement d'une marque moyenne gamme lors du salon Alis se positionnant sur le même segment de marché que les hôtels Garden Inn, qui ont fait leurs débuts au Royaume-Uni, l'été dernier.

Si les rumeurs sont vraies, Hilton lancerait donc par ailleurs une marque de "boutique hôtel" à l'image de ses principaux concurrent comme Starwood et IHG qui se sont positionnés sur ce marché.  Starwood a établi la marque W Hotels aux Etats-Unis, une marque en forte en progression dans le monde entier (des propriétés W doivent bientôt ouvrir à  Londres et à Manchester en 2010), tandis que le groupe hôtelier IHG a dévoilé officiellement son premier hôtel Indigo en dehors  des États-Unis plus tard ce mois-ci, à  Londres Paddington.

Plus d'informations sur le site d'HILTON.