Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Birmingham inaugure son nouveau terminal 1

birmingham-new-terminal-1

L'aéroport de Birmingham, la seconde ville du Royaume-Uni, va inaugurer son nouveau terminal ce jour suite à des travaux de rénovation d'une valeur de 13 millions de livres sterling.

Le nouveau terminal 1 de Birmingham est opérationnel depuis février, mais a été inauguré officiellement par le Secrétaire d'Etat aux Transports Philip Hammond aujourd'hui (13 mai).

birmingham-new-terminal-2Le nouveau terminal comprend une plus vaste zone de contrôle de sécurité de sécurité des passagers: par ailleurs les halls des arrivées et des départs ont été agrandis.

L'actuelle zone abritant des magasins Duty Free a également été doublée: il y aura d'ici juillet de nouveaux magasins des marques Superdry, Next et JD Sports.

La fusion des terminaux a été entreprise dans le but «d'améliorer l'ensemble des capacités opérationnelles [de l'aéroport]  et l'expérience des clients».

Il s'agit de la dernière phase d'un vaste projet de réaménagement de l'aéroport de 100 millions de livres (construction d'un nouveau satellite d'embarquement international,  parking à étages et tour de contrôle).

Le prolongement de la piste, qui devrait s'achever en 2014, permettra à l'aéroport d'accueillir des vols directs en provenance de la Chine, de l'Asie du Sud Est, de la côte ouest de l'Amérique et de l'Afrique du Sud.

L'extérieur de l'aérogare a également fait peau neuve pour intégrer la nouvelle identité de l'aéroport: des visages de personnes de différentes nationalités accueillent désormais  les voyageurs à leur arrivée.

Plus d'informations: birminghamairport.co.uk.